Désinsectisation des insectes nuisibles à Grenoble

Situés à Grenoble, Chambéry, Saint-Étienne et Valence, nous mettons des experts à votre disposition dans chacune de nos agences. Lorsque vous êtes gêné par la présence d’insectes volants et/ou rampants, nous intervenons rapidement afin de débloquer la situation. De même, nous intervenons pour le traitement des bois en cas d’invasion d’insectes xylophages.

La présence de certains insectes nuisibles est à prendre au sérieux, notamment parce qu’ils peuvent avoir un impact sur la santé ou encore sur le matériel.

Afin de lutter efficacement contre les nuisibles rampants et volants, nous avons fait le choix d’utiliser le traitement par gel (agréé alimentaire).

cafard

Produits antinuisibles pour lutter contre les insectes

Le choix de nos insecticides et produits antinuisibles

Tous les produits que nous utilisons ont été sélectionnés pour leur efficacité ainsi que leur faible toxicité. En effet, nous souhaitons être garants de la protection des personnes et de l’environnement.

De même, les antinuisibles que nous utilisons présentent de nombreux avantages : sans odeur, ils peuvent être appliqués pendant les heures normales d’ouverture de locaux, par exemple. Ils sont conçus pour agir en trois heures afin de ne pas bloquer votre bâtiment ou logement trop longtemps. De même, une fois le traitement effectué, il ne nécessite aucun nettoyage.

Désinsectisation d’insectes rampants

Des insectes rampants ont envahi votre habitation ou votre établissement professionnel ?

Situés à Grenoble, nous disposons aussi d’agences à Valence, Saint-Étienne et Chambéry. Nous vous invitons à contacter l’un de nos experts afin qu’il établisse un état des lieux de l’invasion et vous propose des solutions efficaces de désinsectisation.

Nous traitons différentes sortes d’insectes, qui présentent plus ou moins de désagréments pour la santé ou pour un bâtiment.

Nous procédons aux traitements contre les insectes volants, grimpants et rampants. Nos produits sont rigoureusement sélectionnés afin de protéger les personnes et l’environnement, mais aussi pour ne pas mobiliser les locaux traités plus de trois heures.

cafard

Blattes

Il existe différentes espèces de blattes : germaniques, orientales, américaines ou dorées. Pour lutter contre les blattes, nous utilisons différents produits permettant leur extermination.

poisson d'argent

Poissons d’argent

Les poissons d’argent apparaissent principalement dans les pièces et lieux humides. Ils grignotent surtout les papiers peints, reliures de livres et autres papiers.

fourmis

Fourmis

Lorsque les fourmis élisent domicile dans votre entreprise ou votre foyer, elles peuvent vite devenir dérangeantes par leur nombre. De plus, sans l’intervention d’un traitement, elles se propagent rapidement.

puce

Puces

Les puces peuvent transmettre de nombreuses maladies et leurs morsures ont un pouvoir urticant. Différentes sortes de puces existent sur différents hôtes : puces de chat, de chien, de rongeur ou de l’homme (ces dernières sont devenues très rares).

punaise de lit

Punaises de lit

Les punaises de lit sont vectrices de maladies comme l’hépatite B ou encore la maladie de Lyme. C’est pourquoi leur traitement doit être réalisé rapidement et efficacement.

pyrale

Pyrales

Les pyrales sont des insectes que l’on retrouve dans les produits stockés et qui entraînent une perte de la qualité des produits et des stocks pour les professionnels.

chenille

Chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires sont dangereuses pour les humains comme pour vos animaux domestiques. Chaque chenille possède des milliers de poils urticants qui peuvent être la cause de réactions allergiques.

charançon

Charançons

Les charançons sont présents dans les stocks de blé, de riz et de manière générale dans les entrepôts à grains. Les insectes et leurs larves causent par leurs déjections la moisissure des grains.

Désinsectisation d’insectes volants

Situés à Grenoble, nous vous accompagnons également depuis nos agences de Valence, Saint-Étienne ou encore Chambéry. Nous intervenons pour assainir vos bâtiments et maisons en réalisant la désinsectisation d’insectes volants et rampants.

Les espèces d’insectes volants que nous traitons sont les suivantes : guêpes, frelons, mouches et moustiques. Si vous rencontrez des problèmes avec l’une de ces espèces, nous vous invitons à nous contacter.

guêpes

Comment se débarrasser de guêpes ou de frelons ?

Pour traiter votre habitation contre les guêpes et frelons, nous faisons le choix d’utiliser des produits respectueux de l’environnement et de l’homme. Ils n’en restent pas moins efficaces et vous garantissent un résultat radical.

Les nids de frelons et de guêpes peuvent se trouver partout : au sol, dans les murs, sous la toiture, dans un conduit de cheminée ou même sous votre voiture ! Entièrement équipés, nous agissons sur tous les types de cas.

guêpes

Guêpes

Une colonie de guêpes peut compter jusqu’à 5 000 individus. Elles deviennent un nuisible pour l’homme ou pour les animaux lorsque le nid est situé près d’habitations.

frelon

Frelons

Les frelons sont dangereux à cause de la piqûre douloureuse qu’ils peuvent infliger. L’arrivée des frelons asiatiques, espèce plus agressive que nos frelons européens, est un véritable fléau pour l’environnement et pour les abeilles.

mouche

Mouches

Les mouches peuvent propager diverses maladies et sont peu appréciables. Elles se propagent notamment dans les dépôts d’immondices et de saletés. Une désinfection peut être conseillée pour éliminer la pullulation de mouches.

Moustiques

Un traitement préventif contre le moustique reste le plus efficace, car il est difficile d’éradiquer une population de moustiques. Un désinsectiseur UV permet d’électrocuter les mouches et les moustiques.

Les abeilles

Dans la grande majorité des cas, les nids d’abeilles ne sont pas détruits. Nous aimons faire appel à des apiculteurs, qui déplacent et récupèrent la colonie d’abeilles. Leur rôle environnemental est important : c’est pourquoi nous nous attachons à protéger cette espèce.

De plus, les abeilles sont plutôt passives et présentent un faible danger pour l’Homme, qui cohabite bien avec cette espèce.

Désinsectiseurs : nos conseils quant à la législation

L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination. Cette loi impacte donc les locaux professionnels où sont préparés des aliments destinés à la consommation. C’est pourquoi des solutions adéquates doivent être mises en place afin de lutter contre les nuisibles.

Le respect de cette loi est primordial afin d’assurer la santé publique des consommateurs. C’est pourquoi une amende de 5° classe peut être appliquée en cas de constatation par un agent de l’insalubrité d’un établissement.

Nous situer ×

Générale d’Hygiène, 725 faubourg de Montmélian, 73000 Chambéry

Générale d’Hygiène, Imm. L’Horizon, 3 rue Jacques Constant Milleret, 42000 Saint-Étienne

Générale d’Hygiène, 3 Avenue Marie Reynoard, 38100 Grenoble

Générale d’Hygiène, Place Regnault, Chemin des Huguenots, 26000 Valence

Générale d’Hygiène, 53 rue Pasteur, 69007 Lyon

Nos horaires ×

Du lundi au samedi, de 7h à 21h.