Dératisation à Grenoble

Parce que les nuisibles tels que les rats ou les souris peuvent provoquer des dégâts importants, nos équipes de la Générale d’Hygiène interviennent afin de dératiser les maisons et bâtiments professionnels.

Besoin de faire appel à un dératiseur expert ? Retrouvez-nous dans l’une de nos agences de Grenoble, Lyon, Chambéry, Valence et Saint-Étienne. Nous vous apportons des solutions anti-rongeurs afin de vous débarrasser des nuisibles.

Des locataires indésirables ? Dès les premiers signes de leur présence, contactez-nous. Nous intervenons rapidement afin de stopper leur croissance. Pour ce faire, nous procédons à un traitement ponctuel ou annuel, selon vos besoins. Notre intervention est garantie de 3 mois à 12 mois, selon le traitement, avec une intervention gratuite pendant la garantie si nécessaire.

rat

Détecter la présence de rats ou de souris

Certains signes vous permettent d’ores et déjà de savoir que des rats ou des souris se baladent dans votre logement ou bâtiment professionnel.

Ces nuisibles sont des animaux nocturnes, donc vos chances d’en croiser dans la journée sont plutôt faibles. Cependant, certains signes permettent de détecter leur présence :

  • bruits de grattement,
  • présence d’excréments,
  • traces de dents (même sur des matériaux tels que l’aluminium ou le béton),
  • empreintes,
  • odeurs nauséabondes…

Dans le cas où vous pensez être infesté par les rongeurs, nous vous conseillons d’agir vite.

Nos dératiseurs se déplacent afin de réaliser un diagnostic sur place.

Dératisation : éradiquer les rats avec nos dératiseurs

La présence de rats dans une maison ou dans vos locaux professionnels est à prendre au sérieux. En effet, les rats provoquent des dégâts matériels sur les câbles électriques, les tuyaux ou les canalisations. En rongeant des câbles électriques, ils sont parfois la cause d’incendie.

Les risques pour l’être humain sont nombreux, notamment en cas de morsure, pouvant provoquer des maladies. Lorsque vous constatez la présence de rats, nous vous conseillons de ne pas essayer de vous en approcher, de rester calme et de contacter nos dératiseurs.

Par ailleurs, lorsque vous vous apercevez de leur présence à l’extérieur, nous vous conseillons fortement d’anticiper la situation. Leur introduction dans vos bureaux, hangars ou logements n’est qu’une question de temps. La prévention est un levier important, afin de vous éviter tous les désagréments des nuisibles !

souris

La dératisation à Grenoble pour éliminer tous les rats

Le grenier, la cave, le parking et le jardin ne sont pas en reste lorsque les rats commencent à vous envahir.

Comment procédons-nous pour éradiquer les rats ?

  • Recherche d’excréments,
  • Repérage de bruits de grattement dans les murs, toits (le rat noir est un grimpeur agile),
  • Repérage d’empreintes de pattes et de la queue dans les zones poussiéreuses,
  • Repérage de marques de frottement et de graisses,
  • Repérage de dégâts matériels,
  • Identification du nuisible (rat brun, rat noir ou souris)…

Une fois le nuisible totalement identifié, nous procédons à la dératisation via la pose de pièges à rats et l’utilisation de produits.

rat

Le rat noir

Le rat noir est une menace de santé publique ; il est porteur de germes et de maladies, qu’il propage notamment via ses excréments et son urine.

Il cause des dégâts aux planchers, aux matériaux d’emballage, au bois ainsi qu’aux matériaux d’isolation.

Une fois la dératisation faite, nous vous conseillons sur la manière de stocker vos denrées et d’obstruer les passages potentiels, sur l’entretien et le nettoyage.

rat

Le rat brun

Bien que plus gros que le rat noir, le rat brun est moins menaçant. Malgré le fait qu’il joue un rôle positif dans la nature, il peut être la cause de dégâts matériels lorsqu’il s’introduit à l’intérieur d’un bâtiment.

Comme pour le rat noir, une fois le rat brun éradiqué, nous vous conseillons sur les usages courants permettant d’éviter son apparition dans un logement ou un bâtiment professionnel.

Dératisation de souris avec nos dératiseurs

Vous avez détecté la présence de souris dans votre logement ou votre bureau ? Nous vous donnons rendez-vous dans l’une de nos agences de Grenoble, Valence, Saint-Étienne ou Chambéry.

La présence de souris dans des locaux ou des habitations peut être source de désagréments. En effet, ces rongeurs, considérés comme des nuisibles, détériorent par leurs rongements les meubles, les câbles électriques et le matériel divers. De même, les souris s’attaquent aussi aux réserves alimentaires puisqu’elles mangent tout au long de la journée.

Les conséquences sur la santé : le rongeur est vecteur de maladies, telles que la salmonellose, la leptospirose ou encore le Hanta virus. Mais ce n’est pas tout ; certaines personnes sont sujettes à une peur panique des souris et voient leur stress augmenter.

Comment se débarrasser des souris ?

Lorsque nous constatons la présence de souris ou de mulots, nous adaptons notre mode de traitement une fois l’espèce identifiée. Parfois, il se peut que ce soit non pas des souris, mais des rats.

En fonction de leur nombre et du milieu dans lequel les nuisibles se trouvent (maison, bureau, hangar, espace agroalimentaire…), nous adaptons notre mode de traitement.

Deux dispositifs de dératisation existent : la pose de pièges ou l’utilisation de rongicide. Par ailleurs, lorsque c’est possible, nos dératiseurs utilisent des produits non toxiques, non classés et biodégradables afin de préserver l’environnement.

souris

Souris

Les souris disposent d’un grand potentiel d’adaptation à leur environnement. Très alertes, elles réagissent rapidement en cas de danger.

L’odorat de la souris est son sens le plus développé, en conséquence de quoi, nous les retrouvons toujours près des sources alimentaires.

De plus, les souris sont d’excellents grimpeurs. Les objets et denrées placés en hauteur ne sont donc pas à l’abri.

souris

Mulot

Les mulots sont plutôt présents dans les jardins et les régions boisées. Cependant, en hiver, ils se réfugient parfois dans les habitations, les granges, les garages ou les remises.

Les mulots sont plutôt source de désagréments dans les champs de cultures : maïs, blé, avoine… En effet, ils sont capables de tout dévorer sur leur passage. Chez les particuliers, on les retrouve donc, sans surprise, dans les jardins et les potagers.

Coût de la dératisation par vos dératiseurs de Grenoble

Le coût de la dératisation dépend de la surface à traiter. Dans un premier temps, nous analysons la surface à traiter afin de repérer efficacement les nuisibles (leur nombre, leur nature exacte) et nous identifions leurs points d’entrée dans la maison ou le bâtiment.

Lors de nos interventions, nous traitons les nuisibles et colmatons leurs zones de passage. L’ensemble de ces facteurs nous permet de déterminer le coût exact de la dératisation.

Bien sûr, nous vous apportons tous les conseils nécessaires afin de limiter leur réapparition.

Bon à savoir : notre intervention est garantie de 3 mois à 12 mois, selon le traitement, avec si nécessaire une intervention gratuite pendant la garantie.

Nous situer ×

Générale d’Hygiène, 725 faubourg de Montmélian, 73000 Chambéry

Générale d’Hygiène, Imm. L’Horizon, 3 rue Jacques Constant Milleret, 42000 Saint-Étienne

Générale d’Hygiène, 8 rue Duployé, 38100 Grenoble

Générale d’Hygiène, Place Regnault, Chemin des Huguenots, 26000 Valence

Nos horaires ×

Du lundi au samedi, de 7h à 21h.